1ere Session Ordinaire 2021: le samedi 05 juin à Korhogo, à 9h00.
Conseil Régional du Poro
crporo@crporo.ci 27 36 86 10 49/ 07 07 41 98 56


Chers lecteurs,

Notre présence sur la toile annonce un nouveau départ visant à communiquer davantage et surtout communiquer auprès d’un public plus grand sur nos activités.
 
    En effet, jusque-là, la communication du conseil régional du Poro s’est essentiellement dirigée vers nos populations ; au demeurant nous avons parfois utilisé des moyens pour communiquer auprès des populations de la Côte d’Ivoire.
   
   Nos ambitions d’accéder à des sources de financements plus diversifiées et plus grandes nous dirigent inévitablement vers des partenaires d’horizons divers voire mondiaux.
  
    Dans cette nouvelle optique, nous estimons que la communication au-delà de nos frontières devient indispensable eu
égard à nos ambitions.
 
      La mise en route du présent site est donc le signe concret de notre volonté de passer à une autre dimension de la communication pour satisfaire un besoin d’échanger plus largement avec toujours nos populations certes, mais aussi avec le monde entier.

     Nous l’avons maintes fois dit, notre vision est de faire de la Région du Poro un pôle de développement agro-industriel,
touristique et universitaire, pour un progrès socio-économique
durable.

   Cette vision a été déclinée en plusieurs ambitions dont deux
prioritaires :
- La scolarisation totale des enfants de la région du Poro ;
- Le repositionnement de la Région comme l’un des
principaux greniers de la Côte d’Ivoire.

Pour la mise en œuvre de ces ambitions, la stratégie adoptée nous a
conduits à fixer des objectifs dans différents secteurs dont les plus
importants sont ceux de l’éducation, la santé, l’agriculture,
l’électrification, l’eau potable, les infrastructures routières et la culture.

Par ailleurs, nous entreprenons de façon régulière des actions de soutien au profit des couches sociales économiquement faibles comme les enfants en situation difficile ou les handicapés, ainsi que les organisations en quête d’appui pour améliorer leur rendement comme les sportifs, les artisans, les organisations agricoles et les associations dont les actions contribuent au mieux-être des populations.

C’est déjà dans cet esprit que nous avons conduit notre premier
quinquennat qui s’est étendu de 2013 à 2018.

   En prenant en compte les actions sociales qui ont atteint le montant de 766 162 934 F CFA et les investissements d’un total de 5.239.160.363 F CFA, c’est un montant total de 6 005 323 297 que nous avons consenti pour le mieux-être de nos populations.

   Nous pouvons être fiers de ce travail grâce auquel nous partageons les joies des populations heureuses de nous voir venir à elles pour leur livrer des ouvrages de développement.

Malgré ces signes de
satisfactions, nous sommes toujours à l’écoute de l’ensemble de de nos populations pour recueillir leurs préoccupations portant sur l’amélioration de leurs conditions de vie. Mais, en même temps nous nous posons des questions.

   Nos populations des différents départements de la région savent-elles ce qui est fait à l’échelle de toute la région du Poro ? Et au- delà qu’en savent ceux qui sont loin de notre région et hors des frontières de la Côte d’Ivoire ?

    De même, nous nous demandons si nos partenaires, nos éventuels partenaires au développement et tous ceux qui voudraient investir dans la Région du Poro connaissent-ils les besoins
réels de nos populations, sont-ils bien informés sur les potentialités de notre région et savent-ils ce qu’entreprend le conseil dans le sens du développement de la région ?

   Au moment où nous avons décidé de nous investir encore plus
dans la quête de partenaires pour davantage de réalisations dans nos départements, c’est le lieu de nous doter d’une communication qui nous permet d’apporter les réponses à ces questions à l’extérieur et au monde entier.

     Notre souhait est que ce portail web ne soit pas un simple canal
d’information, mais plutôt un canal de communication avec de réels
échanges entre les visiteurs et nous.

    En effet, sur ce portail, nous vous donnons la possibilité d’échanger avec le Président et de nous faire part de vos suggestions.

        Nous attendons vos observations, vous qui habitez
notre région, mais aussi, vous autres qui loin de notre région, suivez nos activités et qui par votre action permettrez que cette nouvelle dynamique
nous amène à relever ensemble d’importants challenges.

Cet autre outil d’information que nous mettons à votre disposition
après la relance du bulletin d’information est le vôtre.

Nous ne
communiquons pas pour nous, mais pour vous et j’avoue que dans mon rôle de Président du Conseil Régional, cela est une préoccupation sincère.

   Nous attendons donc de vous toute observation et toute
contribution utiles et susceptibles de nous aider à faire mieux.

Je vous souhaite une agréable visite sur votre site.
Que Dieu bénisse la Région du Poro !