1ere Session Ordinaire 2021: le samedi 05 juin à Korhogo à 9h00
Conseil Régional du Poro
crporo@crporo.ci 27 36 86 10 49/ 07 07 41 98 56
April 12, 2020 - PAR Admin

LE CONSEIL REGIONAL S'ENGAGE DANS LA LUTTE CONTRE LE COVID-19

Le lavage des mains obligatoire à toutes les entrées des services


A l’instar de tous les services publiques et privés de la ville de Korhogo, le Conseil Régional du Poro a décidé de souscrire au respect des différentes mesures barrières décidées le 16 mars 2020 par le Conseil National de Sécurité en vue de protéger les populations contre la maladie à coronavirus. Dès l’annonce desdites mesures, renforcées ensuite le 23 mars par le Président de la République dans une adresse à la Nation, le Président du Conseil Régional, le Président Coulibaly Tiémoko Yadé a donné des instructions fermes à ses collaborateurs qu’il veut voir servir d’exemple. Il a aussi lancé à l’endroit de ses administrés un appel au respect de l’ensemble de toutes les mesures, les 13 mesures annoncées par le conseil National de Sécurité et les 08 autres annoncées par le Président Alassane Ouattara, toutes, des mesures décidées pour barrer la route au COVID-19.

Il n’est donc plus autorisé d’entrer dans les bureaux du Conseil Régional du Poro sans s’être au préalable laver les mains au savon. Cette pratique, la plus préconisée des mesures barrières est imposée aussi bien aux agents des services du conseil régional qu’aux visiteurs dans les deux bâtiments qui abritent les services de l’administration. En l’occurrence, la Direction Générale d’Administration près de la Préfecture et les bureaux annexes qui abritent la Direction des Services Techniques et des Moyens Généraux ainsi que la Direction des Services Comptables et Financiers, non loin de la piscine municipale.





A l’entrée de chacun des deux bâtiments, un seau-robinet, du savon liquide et un paquet de mouchoirs jetables attendent tous les entrants pour permettre de se désinfecter les mains.

Le Directeur Général d’Administration, Monsieur Adama Diawara est formel sur la question. « Quiconque qui doit entrer dans l’un de nos bâtiments doit d’abord se laver les mains. En outre, abstenons-nous de nous serrer les mains et gardons la distance sociale d’un mètre comme édicté par le gouvernement et rappelé par Monsieur le Préfet de Région au cours d’une réunion d’information le 24 mars ».

Au conseil régional, le lavage obligatoire des mains n’est pas le seul changement notable qu’aura apporté le coronavirus. Le service mené en continue prend désormais fin à 14h jusqu’à nouvel ordre.